Accueil / Europe / Bristol Paris – Prenez part aux lundis œnologiques

Bristol Paris – Prenez part aux lundis œnologiques

Savoir innover dans l’hôtellerie, c’est pouvoir se démarquer des autres, se hisser à un niveau supérieur et surprendre. Et surtout à Paris, le nec plus ultra de l’Europe en hôtellerie.

Étonner et combler les attentes, c’est exactement ce que sait faire la brasserie étoilée du Bristol Paris Le « 114 Faubourg », depuis maintenant cinq ans avec ses lundis œnologiques. Goûtez au plaisir du vin grâce à l’expertise d’un vigneron français, recommandé par Fabien Guillemot, sommelier du 114 Faubourg. Chaque premier lundi du mois, un vigneron vient ainsi présenter son vin en personne le temps d’une soirée. Pour rehausser le tout, chaque vin est associé à un menu dégustation de quatre plats spécialement élaborés par le Chef du 114 Faubourg, Jean-Charles Cauquil. Et pour permettre aux convives de le déguster, le vin est ensuite mis à l’honneur à la carte du menu de la brasserie durant tout le mois, aux services du déjeuner et du dîner.

« Nous sommes heureux d’offrir l’opportunité à ces vignerons de mieux faire connaître leur joyau dans un tel écrin, explique Fabien Guillemot. Ces propriétaires, qui nous rejoignent tous les mois, sont à la tête de vignobles à taille humaine, qui vivent en osmose totale avec leur terroir et dont les vins de caractère, authentiques, incarnés, les représentent admirablement. »

En plus de permettre aux convives de déguster d’excellents vins et d’échanger avec des vignerons, ces lundis œnologiques sont aussi l’occasion pour Le Bristol de rendre hommage à des hommes et des femmes passionnés, des artisans du vrai, qui contribuent à leur façon au rayonnement de la culture française. Ainsi, Yves Confuron est venu récemment présenter le Domaine Confuron à Gevrey-Chambertin ; Louis-Michel Liger-Belair a quant à lui présenté le Domaine du Comte Liger-Belair à Vosne-Romanée. Évidemment, d’autres vignerons de renom se joindront à la programmation cette année.

À propos de Pierre Drapeau

Pierre Drapeau est le Président de la Fondation Chefs d'entreprises.