Accueil / Europe / Bristol Paris – Un ouvrage pour raconter le Bristol Paris

Bristol Paris – Un ouvrage pour raconter le Bristol Paris

10Rares sont les établissements hôteliers capables de demeurer en opérations aussi longtemps que 90 ans et encore plus rares sont ceux qui sont en mesure de raconter leur histoire.

C’est le cas du Bristol Paris qui, pour célébrer son 90ème anniversaire, remonte le temps à travers un ouvrage d’exception. Titré « UN PALACE PARISIEN », le livre rend hommage au passé et à la modernité de ce lieu légendaire ainsi qu’à ceux qui ont contribué à sa splendeur.

L’histoire du mythique palace du Faubourg Saint Honoré se confond avec les époques qu’il a traversées avec élégance… Le Bristol Paris est né au cœur des années folles où la liberté était érigée en art de vivre. Aujourd’hui encore, satisfaire les envies de ses hôtes ne suffit pas, il convient d’aller au-delà.

Le livre d’or du Bristol compte parmi ses signatures prestigieuses Ava Gardner, Woody Allen, Charlie Chaplin, Picasso, Madonna, Lady Gaga, Julia Roberts, Sharon Stone,… tous ont succombé au charme unique de ce lieu d’exception, le temps d’un séjour.

Pour Leah Marshall, directrice de l’hôtel

: « Cet ouvrage est un précieux témoignage qui permet de découvrir le passé du Bristol et de se laisser séduire par son présent. Il raconte sa légende à laquelle plusieurs générations d’employés ont contribué à travers une passion partagée et un dévouement jamais démenti. Au-delà de rendre hommage au passé, cet ouvrage célèbre également l’indéniable modernité des valeurs inscrites dans les gènes du Bristol ».

D’anecdotes oubliées en souvenirs empreints d’émotions, « UN PALACE PARISIEN » retrace 90 ans du quotidien du Bristol Paris. Au fil des pages et des photographies signées Roméo Balancourt, le journaliste et écrivain André Bercoff nous entraîne dans un voyage à travers le temps avec comme seules destinations : l’exclusivité et l’excellence.

À propos de Pierre Drapeau

Pierre Drapeau est le Président de la Fondation Chefs d’entreprises.