Accueil / Europe / Bristol Paris – Une nouvelle saison littéraire

Bristol Paris – Une nouvelle saison littéraire

Encore cette année, le Bristol Paris présente l’événement privilège « Des livres, des vins », qui permet à la clientèle d’échanger avec des écrivains et des vignerons de renom.

Ces rencontres se poursuivent dans le cadre, intimiste à souhait, du superbe Salon Castellane de l’établissement. C’est donc l’occasion idéale de savourer les mots, les mets et les nectars les plus délectables.

Chaque mois, autour d’un dîner forcément romanesque signé par le chef Eric Frechon et d’un grand vin choisi par le sommelier Bernard Neveu, le journaliste expert Olivier Barrot accueille un écrivain et un vigneron.

Tous deux partagent leurs écrits, leur passion, leur savoir et quelques savoureuses anecdotes avec les convives du jour, d’un maximum de 70 participants.

Il s’agit donc de soirées d’exception, mêlant nourritures terrestres et intellectuelles.

De plus, le Bristol Paris verse intégralement les bénéfices de ces rencontres au profit de l’American Hospital of Paris afin de financer les équipements et la construction du futur service d’oncologie.

5965Le_Bristol_Paris_Castellane_7 - copie

À vos agendas :

– 12 mai 2016 : Jean-Louis Debré. L’actuel président du Conseil Constitutionnel, ancien Ministre de l’Intérieur n’a pas seulement écrit des essais politiques ou des biographies comme celle qu’il a récemment consacrée à Jacques Chirac. Il s’illustre aussi dans l’écriture de romans policiers (« Le Curieux » en 1986 ou « Meurtres à l’Assemblée » en 2009). Quel ouvrage l’homme politique viendra-t-il défendre ?

– 2 juin 2016 : Philippe Claudel, de l’Académie Goncourt. En quinze ans, le réalisateur de « Il y a longtemps que je t’aime » et de « Tous les soleils », a écrit une trentaine de romans, nouvelles, récits, poèmes et pièces de théâtre.

À propos de Annie St-Pierre

Mme St-Pierre est une journaliste économique indépendante, passionnée du monde des affaires. Elle a oeuvré près de 13 ans au Journal de Québec et a collaboré au succès de plusieurs médias québécois dont Chefs d'entreprises.