Accueil / Asie & Afrique / Favoriser les échanges pour créer de la richesse

Favoriser les échanges pour créer de la richesse

Au Canada, plus spécifiquement au Québec, le Club Économique de Québec est un regroupement d’entrepreneurs provenant des plus hautes sphères du domaine des affaires et de la finance ainsi que des milieux industriels, gouvernementaux, institutionnels et commerciaux. Le Club se veut un important forum de discussions portant sur un large éventail de sujets d’intérêt pour hommes d’affaires avertis.

Étant apolitique et non partisan, le club est un lieu exclusif d’échanges pour ses membres. Issus principalement des échelons décisionnels supérieurs de la communauté des affaires, de la finance et des professions connexes, les membres constituent une grande diversité d’opinions. La principale motivation du Club est d’être un forum crédible et structuré où des dirigeants choisis, tant au Québec qu’à l’étranger, peuvent s’adresser aux membres et à leurs invités.

fb - copie

Du 12 au 14 octobre 2016, le Forum International de Québec sera réalisé par le Club Économique de Québec. Un forum B2B auquel d’importants acteurs des secteurs publics et privés participeront dont des décideurs issus des secteurs : transport, logistique, construction, tourisme, agro-alimentaire, énergie, environnement, santé, télécommunication, mobilité etc.

Le président du Club Économique de Québec, Monsieur Pierre Drapeau, a assisté récemment au KINFOR 2016 en République Démocratique du Congo afin d’y jeter les bases d’une longue collaboration entre le Club et Africa Rise. « Nous sommes vraiment excités par ce partenariat car rares sont les organisations internationales qui ont la capacité de livrer des événements B2B avec des résultats concrets. » a déclaré récemment Monsieur Drapeau.

Monsieur Drapeau participera aussi à l’Africa-Belgium Business Week d’avril 2016 en Belgique. « Mes collaborateurs et moi sommes absolument ravis des rencontres réalisées à Kinshasa et nous espérons conclure nos premières ententes commerciales d’ici quelques semaines. Notre vision consiste à conclure une dizaine d’ententes par année entre des entrepreneurs du Canada et les centaines de décideurs économiques du réseau d’affaires d’Africa Rise » a-t-il ajouté.

Photo : M. Pierre Drapeau, lors de la clôture de Kinfor 2016 à Kinshasa

Article de référence paru dans Finance EcoFin

À propos de Annie St-Pierre

Mme St-Pierre est une journaliste économique indépendante, passionnée du monde des affaires. Elle a oeuvré près de 13 ans au Journal de Québec et a collaboré au succès de plusieurs médias québécois dont Chefs d’entreprises.