Accueil / Canada / Isabelle Foisy à la tête de QuébecInnove

Isabelle Foisy à la tête de QuébecInnove

Montréal – Le conseil d’administration de QuébecInnove, par la voix de son président, monsieur Gilles Déry, est heureux d’annoncer la nomination de madame Isabelle Foisy au poste de présidente-directrice générale de ce réseau de l’innovation reconnu par le gouvernement du Québec.

Issue du milieu des affaires, Isabelle Foisy amène leadership, vision stratégique et capacité de rassembler les différents acteurs de l’innovation autour de QuébecInnove, une entité qui regroupe sous une même bannière, plus d’une centaine des principaux acteurs de la recherche et de l’innovation au Québec.

« Nous sommes très heureux de pouvoir compter sur une femme de la trempe d’Isabelle Foisy pour mener à bien les destinées de QuébecInnove. Grâce à sa vision, sa détermination, son caractère rassembleur et son réseau de contacts dans le milieu des affaires au Québec, nous avons la conviction qu’elle saura être une ambassadrice remarquable de l’expertise en innovation au Québec et qu’elle pourra promouvoir ainsi concrètement l’innovation « conçue  au Québec » tant dans l’ensemble des régions du Québec, au Canada qu’à l’international », a indiqué le président du conseil d’administration de QuébecInnove, monsieur Gilles Déry.

Gestionnaire chevronnée et bâtisseuse, madame Foisy n’a jamais hésité à innover tout au long de sa carrière, que ce soit chez Bell où elle a géré plusieurs projets à caractères internationaux, dont plusieurs projets technologiques, ou lors de ses années passées à la tête de la Chambre de commerce de l’est de Montréal où elle a optimisé l’ensemble des opérations de cet organisme à but non lucratif. Entrepreneure, madame Foisy a toujours œuvré au positionnement stratégique des organisations auxquelles elle a appartenu, notamment comme associée au développement des affaires chez Demers Beaulne, un cabinet de comptables spécialisés dans les services aux PME.

En plus de mettre en valeur l’expertise en innovation des nombreux organismes associés à QuébecInnove, Isabelle Foisy et son équipe verront à bien aiguiller les PME de toutes les régions du Québec au sein de l’écosystème de l’innovation québécoise.

« Je suis impatiente de relever ce nouveau défi qui nous permettra de bâtir une offre concertée de services répondant aux besoins des entreprises et organisations québécoises, leur permettant ainsi d’innover pour mieux faire face à la concurrence. J’ai toujours aimé amener les organisations pour lesquelles je travaillais à se dépasser et à bâtir un environnement où elles deviennent pertinentes. Le Québec regorge de talents innovants dans tous les domaines, que ce soit au niveau technique ou social. L’innovation québécoise est selon moi au cœur de notre succès économique. QuébecInnove nous donne une occasion de choix de mettre en lien les producteurs et les utilisateurs du savoir afin de créer encore plus d’histoires à succès et faire de l’innovation notre marque de commerce. À titre de PDG de cet organisme, je compte favoriser la synergie entre les différents joueurs engagés dans la voie de l’innovation », a conclu Isabelle Foisy.

À propos de QuébecInnove

Véritable pont entre la recherche, l’innovation et les entreprises et organisations québécoises, QuébecInnove est un réseau reconnu par le gouvernement du Québec pour répondre aux besoins et au désir d’innover de nos entrepreneurs de toutes les régions du Québec.

Regroupant plus d’une centaine d’organismes actifs en recherche et en innovation, QuébecInnove se positionne plus particulièrement comme une porte d’entrée pour les entreprises afin de les aider à développer et mener à bien leurs projets de recherche et d’innovation. Par son partenariat avec les universités, les collèges et centres collégiaux de transfert de technologie, les organismes de recherche, les sociétés de valorisation de la recherche ainsi que les intermédiaires en innovation sociale et technologique, QuébecInnove est le lien entre l’expertise québécoise en recherche et innovation et ceux qui désirent innover. Il a à ce titre comme rôle de mettre en œuvre des éléments clés de la Stratégie québécoise de la recherche et de l’innovation 2017-2022 dévoilée en mai 2017 par le gouvernement du Québec.

À propos de Pierre Drapeau

Pierre Drapeau est le Président de la Fondation Chefs d'entreprises.