Accueil / Asie & Afrique / Jean Charest tiendra une conférence sur les défis du Canada face aux grandes tendances mondiales

Jean Charest tiendra une conférence sur les défis du Canada face aux grandes tendances mondiales

Nouvellement fondé, Le Club Économique de Québec prend forme dans le milieu des affaires et entreprend fièrement sa programmation d’événements avec un Lunch-conférence Inaugural dont l’invité d’honneur sera l’ancien Premier ministre Monsieur Jean Charest.

Associé au prestigieux cabinet McCarthy Tétrault, Monsieur Charest prononcera une conférence dont le thème sera: LES DÉFIS DU CANADA FACE AUX GRANDES TENDANCES MONDIALES. Il exposera quelques grandes tendances mondiales comme l’avénement des nouvelles technologies, les économies émergentes, le vieillissement de la population, la crise économique et financière de 2008, les changements climatiques, la réduction de la pauvreté, le pivot de l’économie mondiale vers l’Asie, l’émergence d’une nouvelle classe moyenne et la montée du nationalisme liée à une intensification de la militarisation.  Ensuite, il présentera le portrait canadien vis-à-vis ces tendances mondiales.

Le fondateur du Club Économique de Québec, M. Pierre Drapeau, et ses partenaires offriront une programmation enrichie à des leaders issus des plus hautes sphères des affaires et de la finance ainsi que des milieux industriels, gouvernementaux, institutionnels et commerciaux. Inspiré de modèles similaires existants dans plus grandes villes américaines, Le Club Économique de Québec se veut un important forum de discussions portant sur un large éventail de sujets.

Pour inscription suivez ce lien : INSCRIPTION 

Nombre des places disponibles : 250

Lieu et date : Hôtel Le Bonne Entente, le jeudi 10 septembre 2015, dès 11h30

Pour information : 418-425-1314  poste 1

À propos de Pierre Drapeau

Pierre Drapeau est le Président de la Fondation Chefs d'entreprises.