Accueil / États-Unis / La croissance des femmes dans la tech industry est 238 % plus rapide que celle des hommes

La croissance des femmes dans la tech industry est 238 % plus rapide que celle des hommes

La place des femmes dans les industries technologiques

Alors que l’égalité des sexes et la parité homme-femme ne cessent de progresser dans bon nombre d’entreprises, petit état des lieux de la place des femmes dans les industries technologiques dans cette infographie présentée par Ecoreuil.fr, site de code promo.

Bonne nouvelle !

La croissance des femmes dans le domaine technologique est plus rapide de 238% que celle des hommes. Les femmes ont donc commencé à bien prendre leurs marques dans ce secteur.

Aujourd’hui, près de 20% des starts-up sont fondées par des femmes ! Mark, Steve et tous les autres n’ont qu’à bien se tenir ! La gente féminine entre définitivement sur le marché.

Départ prématuré : comment gérer ?

Bien qu’elles commencent à se faire des places très intéressantes dans le milieu, de Directrice Principale de l’Information, à Chef des Opérations en passant par PDG de grands groupes, plus d’une femme sur deux quittera son job à mi-carrière.

En cause, des conditions de travail non adaptées comme le salaire, le manque de perspectives mais aussi un équilibre vie-professionnelle/vie privée précaire (manque de temps avec la famille, voyages répétitifs…) ou encore un environnement de travail chaotique (collègues, patron, culture d’entreprise).

Elles s’envolent donc vers de nouvelles perspectives comme des job non techniques dans d’autres entreprises, se lancer en tant qu’indépendantes ou encore rejoindre une start-up. Et pour 20% d’entre elles, cette rupture sonne la fin de leur vie active…

L’intégration des femmes dans les nouvelles industries technologiques permet de remettre en question les systèmes et les processus pour les améliorer pour tous, hommes comme femme.

C’est ainsi que des systèmes de mentorat peuvent être lancés, tout comme l’adaptation des horaires, la diversité des job ou encore un important travail sur le développement personnel des employés pour leur permettre d’être plus performants. Autant d’avancées qui bénéficieront à toutes les entreprises prêtes à se lancer avec des hommes et des femmes à leurs cotés !

Women-in-Tech_Infographic-FR-01 (1)

À propos de Pierre Drapeau

Pierre Drapeau est le Président de la Fondation Chefs d’entreprises.