Accueil / Québec / Monastère des Augustines – Entreprendre avec le coeur

Monastère des Augustines – Entreprendre avec le coeur

Invitées le 15 avril dernier par l’Association des Femmes Entrepreneures de Québec dans le cadre de sa série Femmes inspirées et inspirantes, trois femmes de tête et de cœur sont venues parler de la transformation du Monastère des Augustines en un lieu destiné au public.

Avec l’intention de poursuivre la mission première des Augustines, Sœur Lise Tanguay, supérieure générale de la Fédération des Monastères des Augustines, Marie Rübsteck, directrice générale de la Fiducie du patrimoine culturel des Augustines et Isabelle Duchesneau, directrice générale du Monastère des Augustines ont expliqué leur vision, rôle et engagement respectifs dans la concrétisation de ce projet d’envergure, qui a nécessité un investissement de 36 M$ des différents paliers de gouvernement.

Le Monastère des Augustines du Vieux-Québec ouvrira ses portes au public à l’été 2015 dans un décor entièrement rénové. Feront partie intégrante de ce complexe patrimonial et innovateur, un service d’hébergement et d’hôtellerie pour diverses clientèles, des salles disponibles en location, un musée et un restaurant. Des soins de santé globale (massage, réflexologie, etc.) y seront aussi offerts ainsi que des ateliers et des conférences touchant des thèmes comme l’équilibre travail et vie personnelle; la spiritualité et la quête de sens; les transitions de vie, etc.

À propos de Sandra Gravel

Mme Gravel est membre agréée de la Société québécoise de la rédaction professionnelle, présidente du comité responsable du programme d’agrément de l'Association canadienne des réviseurs et membre du conseil d'administration de l'Association des femmes entrepreneures de Québec.