Accueil / Québec / Nouvelle épicerie fine à St-Nicolas

Nouvelle épicerie fine à St-Nicolas

Saint-Nicolas – C’est à Saint-Nicolas, dans les locaux de « Plaisirs à table- Ma boutique gourmande » qu’a été lancé officiellement l’ouverture de la boutique.

« Plaisirs à table- Ma boutique gourmande » offre des produits alimentaires de la région de la Chaudière-Appalaches et des mets préparés de qualité et distinctifs concoctés dans la mesure du possible avec des produits locaux. Les clients peuvent acheter des produits, manger sur place dans un décor chic et moderne ou emporter leur repas sous forme de boîte à lunch pour manger en famille ou entre amis.

Le secteur agroalimentaire de la Chaudière-Appalaches regorge de bons produits et nous sommes fiers de faire découvrir ces produits à la population, mentionne Joëlle Talbot, copropriétaire de la boutique. L’ouverture de la boutique est l’aboutissement d’un rêve et une action concrète qui favorise l’achat local et qui permet à la population d’avoir accès à des produits santé, de qualité et de chez nous, ajoute-t-elle.

Les propriétaires, Mme Talbot et M. Pâquet, ont multiplié les efforts pour créer des liens d’affaires avec près d’une trentaine d’entreprises de la région afin de permettre la disponibilité des produits dans la boutique. En plus des produits du terroir, on y retrouve la boulangerie artisanale Éric Borderon et fils, la pâtisserie Anna Pierrot, la maison de thé Caméllia Sinensis, les cafés Honoré et la maison Oliv.

Les produits régionaux étaient en vedette lors de l’ouverture officielle.

Le traiteur « La Bouche bée », qui a récemment remporté la première place au Combat des chefs de Lotbinière était sur place pour offrir des bouchées confectionnées à partir des produits de la région. La marque de commerce de La Bouche Bée est d’ailleurs de cuisiner à partir des produits locaux. Les invités ont pu déguster différents produits vendus à la boutique, dont le populaire caramel de Nyma Chocolats et Confiseries, la fondue au canard fumé de La Bouche Bée, le popcorn au caramel d’Érable Divin, les chocolats de la Chocolaterie Les Petites Douceurs, le moût de pomme de la Cidrerie de St-Nicolas, la tarte aux fraises de la Fraisière Garneau, la fondue au fromage de la Fromagerie du terroir de Bellechasse, les produits du Canard Goulu, le creton de la centenaire boucherie W.E. Bégin et la tourte au porc, pommes et calvados de la P’tite ferme du sous-bois.

La boutique est ouverte 7 jours par semaine et propose un vaste choix de produits de la région de Chaudière-Appalaches, une sandwicherie concoctée à partir de charcuteries artisanales, des potages savoureux, des salades raffinées, des pâtisseries et gâteaux d’Anna Pierrot et les produits de la Boulangerie et viennoiseries Éric Borderon et fils. La boutique regorge d’idées pour offrir ou pour s’offrir un cadeau.

À propos des propriétaires
Jonathan et Joëlle ont toujours été soucieux de leur alimentation et intéressés par l’achat de produits locaux. Les deux sont nés et ont grandi dans la région de Québec et ont travaillé dans le secteur de la santé. « Nous sommes particulièrement fiers d’ouvrir dans un coin achalandé de Saint-Nicolas, en face du IGA » a expliqué madame Talbot. « Depuis l’ouverture de la boutique, le 22 août, nous remarquons l’enthousiasme du public qui est ravi de retrouver au même endroit autant de bons produits », précise madame Talbot.

BAS DE VIGNETTE : Les propriétaires Joëlle Talbot et Jonathan Paquet.

Source et informations : Joëlle Talbot, copropriétaire
Plaisirs à table- Ma boutique gourmande
591, Route 116, St-Nicolas
Tél. : 418 836-4444
Courriel : info@plaisirsatable.com
Web : http://plaisirsatable.com/

À propos de Pierre Drapeau

Pierre Drapeau est le Président de la Fondation Chefs d’entreprises.