Accueil / Lancements / Plus de 40 000$ amassés pour le Fonds de bourses Père Boulé

Plus de 40 000$ amassés pour le Fonds de bourses Père Boulé

Saint-Augustin-de-Desmaures, le 2 mai 2017 – Le 27 avril dernier s’est tenu au Séminaire Saint-François (SSF) le 19e Coquetel-bénéfice de la Fondation Saint-François. Cette soirée a atteint un record tant au niveau des dons reçus que du nombre de participants. L’objectif de cet événement étant d’amasser des sommes pour le Fonds de bourses Père Boulé, plus de 40 000$ ont été recueillis et permettront d’ouvrir les portes de l’établissement à des jeunes de tous les horizons.

Une nouvelle thématique qui a porté fruit

« C’est un effort collectif des administrateurs de la Fondation, des membres du personnel du SSF, des nombreux anciens et de nos partenaires financiers qui nous a permis d’atteindre ce nouveau record », affirme Josée Létourneau, directrice de la Fondation Saint-François et de l’Association des Anciennes et Anciens du SSF. Une nouveauté cette année, la participation de nombreux anciens à titre d’ambassadeurs a augmenté substantiellement l’engouement pour cette soirée, qui comptait 240 participants. « Qui de mieux que nos anciens pour promouvoir l’importance du coquetel-bénéfice et la mission de la Fondation », ajoute-t-elle.

La 19e édition avait comme président d’honneur David Poulin Darveau, co-président de Nova Film et ancien de la promotion 2001. L’homme d’affaires, considéré comme l’un des jeunes leaders de la région de Québec, a accepté la présidence, car son passage au SSF lui a permis de tisser des liens marquants autant dans sa vie personnelle que professionnelle. Il souhaitait donc redonner à son alma mater.

Les organisateurs du coquetel-bénéfice tiennent à remercier les nombreux partenaires et les précieux collaborateurs qui ont assuré le succès de cette soirée.

Fonds de bourses Père Boulé

Depuis ses débuts, la Fondation Saint-François recueille des dons afin d’aider le Séminaire Saint-François à poursuivre son projet éducatif en supportant tous les projets qui se rattachent aux valeurs de l’établissement. En mars dernier, la Fondation lançait officiellement sa Campagne majeure de financement d’un objectif de 2 000 000$, dont 500 000$ iront au Fonds de bourses Père Boulé.

Grâce à la Fondation Saint-François, le SSF peut continuer sa mission et laisser une empreinte durable pour l’éducation de plusieurs générations d’élèves, tous porteurs d’avenir.

À propos de Pierre Drapeau

Pierre Drapeau est le rédacteur en chef de Chefs d'entreprises.