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Ramp-Art fête ses 30 ans à Lévis

En 1987, un vitrier de Lévis importe d’Europe un produit de garde-corps qui répond à une nouvelle demande : celle de fournir des garde-corps pour l’industrie multi-logement, qui entre alors dans un développement important.

Pendant 10 ans, l’entreprise opère sous une appellation européenne et acquiert une réputation notable au Québec. En 1997, la branche des garde-corps se sépare de l’entreprise et ainsi naît Ramp-Art, un nom qui marie produit, passion et identité.

Tout de suite, l’entreprise connaît un grand rayonnement dans tout l’est du Canada, et un impact intéressant à Toronto.

Lorsque Montréal connaît un boom immobilier important au début des années 2000, Ramp-Art y concentre ses efforts, se détournant ainsi légèrement de l’Ontario.

De 2000 à 2010, Ramp-Art s’affaire à développer et à soutenir son marché, tout en poursuivant son développement technologique. L’entreprise acquiert ainsi une expérience importante en construction au Québec et ailleurs, collaborant à plus de 500 projets majeurs du Nouveau-Brunswick jusqu’à Toronto.

« C’est un plaisir d’être présent pour célébrer le 30e anniversaire de Ramp-Art, une entreprise lévisienne visionnaire et authentique qui a su proposer au fil des ans des produits de qualité respectant les normes les plus strictes en matière de sécurité. Créatrice d’emplois à Lévis, cette entreprise contribue directement au dynamisme de notre ville et est assurément un modèle de réussite inspirant pour notre collectivité », a déclaré le maire de Lévis, monsieur Gilles Lehouillier. 

2010 est une année de changements: un nouveau président fait son entrée, apportant des idées de grandeur. Son but : générer de la croissance. Il établit alors une structure organisationnelle efficace qui permet de viser des objectifs précis. Il définit aussi les valeurs et la mission de l’entreprise et prend une décision importante : se départir de la division détail qui desservait les particuliers. Ainsi, l’entreprise peut se concentrer sur une seule spécialité : le commercial de 36 logements et plus, sur dalle de béton.

Depuis, le chiffre d’affaire de l’entreprise a triplé et l’entreprise ne cesse d’aller vers l’avant. En 30 ans, Ramp-Art a généré des retombées économiques de plus de 100 millions. Rayonnant à l’échelle de la nation, l’entreprise souhaite maintenant s’implanter à l’international en utilisant les acquis de ses 30 ans d’histoire.

Source : Raymond Nadeau

À propos de Pierre Drapeau

Pierre Drapeau est le rédacteur en chef de Chefs d'entreprises.