Accueil / Europe / Salon Innovative City – édition 2017 

Salon Innovative City – édition 2017 

France – Si vous êtes intéressé(es) par les thématiques de la ville de demain, intelligente et connectée, ainsi que par les perspectives que les marchés français et européen peuvent offrir à votre entreprise, alors le salon Innovative City est fait pour vous. Organisé chaque année au Palais des Congrès Acropolis de Nice (Côte d’Azur – France), le salon Innovative City s’est imposé comme le grand rendez-vous de la ville durable et interconnectée, et plus largement de toutes les innovations au service des territoires et de leurs habitants.

Ayant accueilli plus de 17.000 visiteurs depuis sa création en 2011, Innovative City poursuit son développement avec 3.300 participants annuels, 160 exposants et 200 conférenciers (Source : Ville de Nice). Tous les enjeux de la ville de demain sont couverts : environnement et développement durable ; énergie et smart grids ; transport et mobilité ; innovations en santé ; gestion urbaine et sécurité, et bien d’autres encore. Parallèlement, le rendez-vous confirme sa forte dimension internationale avec l’accueil de 22 délégations étrangères parmi lesquelles les États-Unis, la Turquie et les Émirats-Arabes-Unis. Le salon se veut également un pont entre l’Europe et la Méditerranée sur les questions territoriales et environnementales, en mettant en avant l’expertise de pays tels que l’Espagne, l’Italie ou la Tunisie.

En outre, cet événement est réellement un lieu d’échange, destiné à favoriser les contacts et à croiser les points de vue. On y trouve tout à la fois les représentants des autorités locales, nationales et étrangères, mais aussi un grand nombre de startups innovantes et les principaux fleurons industriels français et européens. Parmi ces derniers, nous pouvons citer Bouygues Construction (BTP), EDF et Engie (énergie), Orange (télécommunications), Thalès (solutions connectées), Vinci Autoroutes (infrastructures) et bien d’autres. L’organisation du salon est elle-même dynamique, pouvant offrir un vaste espace d’exposition pour les participants, des auditoriums pour les conférences thématiques, mais aussi un cadre idéal pour des rencontres d’affaires spécialement conçu à cet effet.

À l’heure où la Métropole Nice Côte d’Azur affirme une vraie volonté politique de resserrer les liens avec le Québec et le Canada, la participation au salon Innovative City représente une véritable opportunité pour les entrepreneurs canadiens. À cette fin, la Fondation Chefs d’Entreprises vous donne rendez-vous le 13 novembre à Québec, où une délégation azuréenne vous présentera les atouts du territoire et les opportunités offertes par le salon Innovative City.

Ainsi, la prochaine édition du salon qui aura lieu début juillet 2018 s’annonce comme un tremplin unique pour toute entreprise voulant s’informer sur les dernières innovations, promouvoir ses propres activités et savoir-faire, gagner en visibilité et rencontrer les acteurs qui composent l’écosystème azuréen ! Venez découvrir à Nice un territoire qui sait concilier la qualité de vie et un environnement propice à l’innovation !

À propos de Étienne Gardon

Diplômé de Sciences Po Aix-en-Provence, titulaire d’un Master II « Action Publique Territoriale », ayant une expérience d’animation et de gestion de projets à la fois en entreprise et en administration. Ayant un intérêt marqué pour le Québec, sa culture et son dynamisme, et passionné par la promotion de mon territoire, à savoir la Côte d’Azur, M. Gardon cherche aujourd’hui à dynamiser les échanges économiques entre ces deux territoires d’exception. L’organisation de délégations économiques, et les relations auprès des acteurs institutionnels, sont désormais ses secteurs d’activité.