Accueil / Canada / Tout le monde à bord pour Le Grenier !

Tout le monde à bord pour Le Grenier !

Lévis – C’est lors d’un cocktail dînatoire tenu au Club de golf de Lévis, le 23 novembre, que le Comptoir Le Grenier a clôturé sa campagne de financement 2017. Avec l’aide de ses coprésidents d’honneur, M. Jared Newcombe, chef de la direction de Chantier Davie et Mme Janet Jones, conseillère à la ville de Lévis, le cocktail a permis d’amasser 35 000 $ pour les différents services d’aide alimentaire du Comptoir, et pour préparer plus de 600 paniers de Noël qui sont offerts en moyenne chaque année.
Lors de cette activité de financement, l’entreprise Tundra, un partenaire d’affaires du Chantier Davie, a remis un premier chèque de 12 500 $ au Comptoir Le Grenier.
Le Chantier Davie, avec la contribution d’autres partenaires et d’employés, a offert ce même montant dans un second chèque, pour un total de 25 000 $. Lors de son allocution, M. Newcombe a souligné l’importance d’un tel organisme dans la communauté de Lévis :
« Chantier Davie Canada Inc. a choisi de s’allier au Comptoir Le Grenier pour le soutenir dans sa mission, soit d’offrir de l’aide alimentaire aux gens de Lévis qui vivent des difficultés personnelles telles que la perte d’un emploi. Chantier Davie et ses employés ont fait face à de nombreux défis au fil des années, et nous comprenons l’importance de tels organismes et leur rôle de filet social dans la communauté. Nous sommes fiers de ce partenariat, et souhaitons que d’autres entreprises locales prêteront main-forte aux gens de leur communauté. »
Le président du conseil d’administration de l’organisme, M. Yvon Gosselin, a saisi l’occasion pour remercier la grande générosité de Chantier Davie et de ses partenaires, des traiteurs et des restaurants qui ont offert des bouchées et leur temps gratuitement, des commanditaires de l’encan silencieux ainsi que des nombreux invités, dont plusieurs représentants politiques du monde municipal, provincial et fédéral et de nombreux gens d’affaires de Lévis.
Depuis 26 ans, le Comptoir Le Grenier offre, par l’intermédiaire de son épicerie et de ses dîners communautaires, un service de dépannage alimentaire aux personnes et aux familles à faible revenu ou vivant une période financière difficile, leur assurant ainsi une stabilité résidentielle. Le Grenier propose également des services de cuisines collectives et de collations dans les écoles. Aussi affiliés au Comptoir Le Grenier, Les Repas Desjardins proposent aux ainés des plats cuisinés à un prix accessible pour, entre autres, favoriser leur autonomie et leur maintien à domicile.

À propos de Pierre Drapeau

Pierre Drapeau est le Président de la Fondation Chefs d’entreprises.