Accueil / Asie & Afrique / Un colloque international sur l’Énergie et le Transport en octobre 2016

Un colloque international sur l’Énergie et le Transport en octobre 2016

Québec – Le Président du Club Économique de Québec, Monsieur Pierre Drapeau, a annoncé aujourd’hui à Québec la tenue du Colloque International sur l’Énergie et les Transports qui sera réalisé les 5, 6 et 7 octobre 2016 à Québec. Il s’agit d’un forum économique B2B qui favorisera les échanges entre entreprises et décideurs issus d’une quinzaine de pays.

Le projet est issu d’un partenariat entre Africa Rise, un organisme belge qui a pour vocation de faciliter les contacts entre les entrepreneurs européens et leurs homologues africains et de participer à l’émergence économique et sociale du continent africain.  Pour ce faire, Africa Rise organise à chaque année :

  • le forum économique « AFRICA-BELGIUM BUSINESS WEEK – ABBW » qui a lieu chaque année en Belgique au cours du mois d’avril
  • le forum économique « KINSHASA INTERNATIONAL FORUM – KINFOR » qui a lieu chaque année à Kinshasa (RD Congo) au cours du mois de janvier

Le Président d’AFRICA RISE, Monsieur Christian Liongo, accompagné de Monsieur Jean-Robert Ndudi, administrateur délégué, ont fait l’annonce officielle de la tenue du Colloque International sur l’Énergie et les Transports lors de l’AFRICA-BELGIUM BUSINESS WEEK – 2016 (20 au 22 avril 2016). Voici le message préparé par le Club Économique de Québec et présenté par MM. Luongo et Ndudi aux quelques 800 participants lors de cet événement.

Un programme préliminaire du Colloque International sur l’Énergie et les Transports est disponible sur le site web du Club Économique de Québec.

Les pré-inscriptions (sans engagement financier) sur ce lien : PRÉ-INSCRIPTION.

À propos de Annie St-Pierre

Mme St-Pierre est une journaliste économique indépendante, passionnée du monde des affaires. Elle a oeuvré près de 13 ans au Journal de Québec et a collaboré au succès de plusieurs médias québécois dont Chefs d’entreprises.