Accueil / Canada / Un succès pour la 6e édition de Glambition Québec!

Un succès pour la 6e édition de Glambition Québec!

Québec – Jeudi dernier, le 11 janvier 2018, a eu lieu l’événement Glambition Québec, au pavillon Palasis-Prince de l’Université Laval. Une fois de plus, il a été couronné de succès. C’est plus de 50 jeunes filles du secondaire qui ont pu bénéficier d’ateliers offert par 8 formatrices de la Faculté des sciences de l’administration et d’Entrepreneuriat Laval (FSA ULaval) et de conseils de 10 mentores entrepreneures de la région de Québec, dans le cadre de leur projet respectif.

Organisé par Option-travail, Glambition Québec est présenté par la Banque Nationale de Québec en collaboration avec la FSA ULaval. Cette journée qui vise à promouvoir et à encourager l’entrepreneuriat féminin, a accueilli plusieurs jeunes adolescentes des écoles de la Polyvalente de L’Ancienne-Lorette, du Collège des Compagnons, de l’École secondaire De Rochebelle, de l’École des Pionners, du Séminaire Saint-François et de Quebec High School. Ces jeunes filles ont eu la chance de bénéficier de l’expertise, des conseils et du soutien de femmes inspirantes dont ceux de l’invitée d’honneur, Nathaly Riverin de Rouge Canari. Elles ont complété leur journée avec la satisfaction d’avoir pu faire évoluer leur projet tout en acquérant de nouvelles connaissances et compétences.

Pour souligner cet événement, les gens de la communauté d’affaires ont été invités à assister aux présentations finales, qui se déroulaient en fin de journée, où trois équipes se sont vue remettre chacune 500$ en bourse pour leur projet. Les bourses ont été décernées par la Banque Nationale, par la Chaire en entrepreneuriat et innovation et par la Chaire de leadership en enseignement – Femmes et organisations ainsi que par le Conseil québécois de la Coopération et de la Mutualité et par la Chaire de leadership en enseignement sur l’engagement social.

À PROPOS DE GLAMBITION QUÉBEC

Glambition tend à sensibiliser les jeunes filles à la culture entrepreneuriale, et ainsi les encourager à devenir des actrices de changement dans la société. C’est une occasion pour elles de s’ouvrir au monde de l’entrepreneuriat, d’acquérir différentes compétences personnelles et professionnelles, de développer leur réseau de contacts et de s’outiller pour faire face aux réalités du marché du travail et du monde des affaires. Tout cela, dans le cadre d’une journée où elles auront la chance d’être accompagnées par des modèles féminins dans l’élaboration d’un projet concret à mettre en œuvre au sein de leur milieu scolaire.

 

À propos de Pierre Drapeau

Pierre Drapeau est le Président de la Fondation Chefs d’entreprises.